1-833-33-GROOM
(47666)
1-833-33-GROOM
(47666)

ATTIRER DE MEILLEURS EFFECTIFS

SOLUTIONS DE RECRUITMENT EN CONSTRUCTION

Il existe peu de domaines aussi variés que celui de la construction. Loin d’être une spécialité unique, elle rassemble un éventail de métiers distincts, intrinsèquement tissés pour former un tout beaucoup plus vaste. Et pour exceller, une agence de recrutement en construction doit posséder et démontrer une compréhension inconditionnelle des professionnels de l’industrie de la construction. Cette agence, c’est Groom & Associés, un cabinet possédant une expérience impressionnante dans le domaine du recrutement en construction qui a eu à faire avec tous les corps de métier, des chefs de projet et ingénieurs de terrain aux géomètres et agents de sécurité, en passant par les dizaines de métiers spécialisés qui constituent le véritable fondement de la construction.

LA DIFFÉRENCE GROOM & ASSOCIÉS

Groom & Associés se targue d’adopter une approche différente en tant qu’agence de recrutement en construction : nous ne récupérons pas les offres d’emploi à la recherche de prospects, ne faisons pas appel à des tiers recruteurs et n’attendons pas passivement que le bon candidat se présente. Nous agissons de manière proactive, nous travaillons rapidement et tirons une grande fierté de notre dynamisme. Nous puisons dans les bassins de ressources auxquelles l’industrie de la construction elle-même fait appel depuis des années pour dénicher les plus grands talents, les décortiquant et ne ménageant aucun effort de recherche.

Nous ne sommes pas devenus un cabinet de recrutement en construction expert du jour au lendemain; nous y avons travaillé pendant une vingtaine d’années. Il faut du temps pour perfectionner une compétence aussi exigeante que le recrutement en construction, et il en faut aussi pour acquérir les connaissances pointues qui nous permettent de naviguer confortablement parmi ses normes et ses lignes directrices. Groom & Associés a déployé des ressources considérables pour développer ses capacités et ses compétences et ces efforts nous ont permis de nous forger une réputation enviable entièrement méritée.

Pour trouver des talents dans l’industrie de la construction, il faut d’abord nous assurer que nous avons les bons talents, c’est-à-dire des recruteurs qui comprennent et apprécient la complexité du recrutement en construction, ses nuances, le vaste éventail de professionnels qu’il englobe, et, sans doute la clé de tout, qui savent où les trouver. L’industrie de la construction est soumise à des cycles : tantôt des pics, tantôt des accalmies... Savoir où chercher et à quel moment trouver les meilleurs candidats est aussi important que d’être branché sur le bon réseau. Les sources des meilleurs talents varient grandement pendant les périodes de pointe par rapport aux périodes de calme puisque les gens du métier qualifiés et les professionnels de l’ingénierie mettent leurs capacités au profit d’autres spécialités en œuvrant à l’extérieur du domaine de la construction. Nos experts recruteurs en construction possèdent une connaissance pratique des subtilités de l’industrie, une intuition pour les changements de cycles imminents et peuvent s’adapter rapidement pour s’assurer qu’ils sont constamment branchés sur le bon flux d’informations.

La base de données exhaustive des professionnels de la construction et des gens de métier de Groom & Associés est maintenue à jour et répond aux changements de l’industrie. Notre base de données ne vit pas de façon autonome : elle fonctionne et est maintenue en parfaite coordination avec un réseau mondial de contacts avec lesquels nous sommes en constante relation, profitant chacun de la synergie et de la symbiose de notre étroite collaboration. Le gagnant est toujours l’employeur, car il profite de notre bassin de talents offrant un rendement bien supérieur à la moyenne et d’une qualité que seule une poignée de recruteurs peuvent prétendre offrir.

Nous avons bâti notre division de recrutement en construction pour nous démarquer, pour démontrer de solides capacités et pour témoigner de nos efforts continus visant à demeurer en tête de l’industrie. Et, fidèles à la philosophie de Groom & Associés, être les meilleurs nous pousse à vouloir constamment nous dépasser.

VOICI CE QUE NOS CLIENTS DISENT À NOTRE SUJET...

depuis six ans et sa livraison est prévue en 2021. Ce n’est que pour vous donner une idée de sa portée; il s’agit d’un projet plus grand que grand et nous sommes heureux de dire que Groom & Associés a contribué aux efforts de dotation. En fait, depuis 2014, ils ont recruté et placé 50 ​​professionnels de la construction et de l’administration de projets compétents et nous continuons à compter sur eux pour nous aider à trouver des candidats qualifiés. Groom & Associés a été pour nous un partenaire commercial solide et fiable.

Marc Bertrand
Directeur, ressources humaines et relations industrielles.
CHUM

Découvrez ce que nos clients disent de nous!

Nos experts en recrutement dans le domaine de la construction

Si la connaissance est une expertise, alors la connaissance pratique est une expertise bonifiée par l’expérience. Groom & Associés offre une valeur considérable en travaillant avec des recruteurs qui possèdent une accréditation dans leur domaine d’expertise ou qui y sont étroitement liés. Ce n’est que purement logique. De quelle manière pourraient-ils autrement se familiariser avec ses subtilités et acquérir les connaissances souvent très spécialisées nécessaires pour s’y retrouver parmi les nombreux métiers et professions? Qu’il s’agisse de recrutement en gestion de la construction ou de recrutement en construction général basé sur l’emplacement, nous sommes déjà opérationnels. Nous sommes partis de zéro et avons travaillé à acquérir une expertise pour faire en sorte qu’aujourd’hui, nous ne sommes pas seulement équipés pour trouver les bons candidats, nous sommes équipés pour trouver les meilleurs.

QUELQUES-UNS DES POSTES EN CONSTRUCTION QUE NOUS AVONS POURVUS POUR NOS CLIENTS :

  • Opérateur d'équipement de construction
  • Tuyauteur et monteur de conduites de vapeur
  • Assistant du chef de projet
  • Inspecteur en bâtiment
  • Ingénieur civil
  • Coordonnateur de la construction
  • Ingénieur en bâtiment
  • Contremaître de construction
  • Directeur de la construction
  • Chef de chantier
  • Surveillant de la construction
  • Administrateur de contrat
  • Gestionnaire de contrat
  • Estimateur
  • Électricien
  • Conducteur d'équipement
  • Ingénieur de chantier
  • Inspecteur
  • Maître-électricien
  • Maître-plombier
  • Planificateur
  • Plombier
  • Coordonnateur des achats
  • Assistant de projet
  • Chef de projet
  • Directeur de la sécurité
  • Chef de la sécurité
  • Planificateur
  • Directeur des travaux

Spécialiste en recrutement Construction

Les industries que nous représentons

Emplois récents

Voici quelques emplois récents en génie.

  • 2019-09-16

    Chargé de projets réglementaires, Cosmétiques Europe

    (Montreal)

  • 2018-11-15

    Représentant des ventes internationales

    (Montreal)

  • 2018-07-30

    Senior Travel Consultant

    (Montreal)

  • 2018-07-03

    Coordinator of Clinical Services

    (Montreal)

  • 2018-05-28

    Ingénieur en Chef - automatisation, mechatronique, controle de mouvement

    (Montreal)

Voir tous

Nous joindre

1-833-33-GROOM
(47666)
1-833-33-GROOM
(47666)

BUILDING BETTER WORKFORCE CONSTRUCTION STAFFING SOLUTIONS

CONSTRUCTION STAFFING SOLUTIONS

There are few fields as wide-ranging as construction. Far from being a single specialty it’s a collection of quite separate professions intricately woven into a much larger whole. And if a construction recruitment agency is to excel, then it needs to possess and exhibit an unconditional understanding of the professionals the construction industry includes. Groom & Associates is that agency, with an impressive experience in construction recruiting that has handled everyone from project managers to field engineers, surveyors to safety officers, through to the countless dozens of skilled trades that make up the true foundation of construction.

THE GROOM & ASSOCIATES DIFFERENCE

Groom & Associates prides itself on taking a different approach to construction staffing, we don’t scavenge job postings looking for leads, work through third-party recruiters, or sit and wait for the right candidate to come along. We move first, move fast and pride ourselves on dynamism and being proactive – we reach out, far, wide and deep into pools of resources that the construction industry itself has relied upon for years to source some of the finest talent.

We didn’t become experts in recruitment in construction overnight – we worked for it for the better part of 20 years. It takes that long to hone a skill as exacting as construction recruitment, and as long to acquire the specific knowledge that allows us to operate comfortably within its norms and guidelines. Groom & Associates has committed considerable resources in developing its abilities and expertise and that effort has given us the enviable reputation we deserve.

Finding talent for the construction industry begins with ensuring we’ve got the right talent, people that understand and appreciate the complexity of construction recruiting, its nuances, the vast range of professionals it encompasses, and perhaps key, where to find them. The construction industry operates in cycles, there are booms, and lulls – and knowing where to look, and when to find the best candidates is as important as being plugged into the right network. The sources of top talent will differ greatly during booms than they will during busts as skilled tradesmen as well as engineering professionals exercise their abilities to move across specialties and work outside of construction. Our expert construction recruiters have a first-hand familiarity with the subtleties of the industry, an intuition for impending cycle shifts, and can adjust quickly to assure they’re always plugged into the right stream of information.

Groom & Associate’s comprehensive database of construction professionals & tradesmen is kept current and responds as the industry changes and adapts. Our database doesn’t live alone, it functions alongside and is kept in perfect coordination with a global network of contacts with whom we’re in constant contact, each profiting from the synergy and symbiosis close cooperation brings. The winner is always the employer, because they benefit from our drawing from a pool of talent that performs well above par and is of a quality few can claim to offer.

We’ve built our construction recruiting division to stand tall, solidly capable and to reflect our ongoing efforts to be first among many. And true to Groom & Associates philosophy, being best only makes us want to try harder.

WHAT OUR CLIENTS ARE SAYING...

Groom & Associates, a solid business partner.

The Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) is one of the biggest mega-hospitals being built in North America with an estimated cost of $2 billion.  Merging and then relocating 3 major hospitals into a single location, the project has been underway for 6 years now and has a projected delivery date of 2021.  That’s just to give you an idea of the scope – it’s bigger than big and we are glad to say that Groom & Associates has been a contributing party in staffing efforts.  In fact, since 2014 they’ve sourced and placed 50 skilled professionals in construction and project administration and we continue to rely on them to help us find qualified candidates. Groom and Associates has been a solid and reliable business partner.

Marc Bertrand
Manager, Human Resources / Industrial Relations
CHUM

Find out what our clients are saying about us!

OUR CONSTRUCTION INDUSTRY RECRUITMENT EXPERTS

If knowledge is expertise, then first-hand knowledge is expertise broadened by experience. Groom & Associates places considerable value on working with recruiters who have an actual accreditation from or intimate association of their field of expertise. It only makes sense. How else can they come to be familiar with its intricacies and the often very specialized knowledge required to navigate its many professions and trades. Whether it’s highly specialized construction management recruitment, or general site-specific construction recruiting, we’re already up and running. We’ve built our expertise from the ground up, we’re not merely equipped to find the right candidates, we’re equipped to find the ideal ones.

Here are just a few of the construction industry staff positions we’ve filled for our clients:

  • Project Manager
  • Building Inspector
  • Civil Engineer
  • Coordinator
  • Engineer
  • Foreman
  • Manager
  • Superintendent
  • Supervisor
  • Contract Administrator
  • Contract Manager
  • Estimator
  • Electrician
  • Equipment Operator
  • Field Engineer
  • Inspector
  • Planner
  • Purchasing Coordinator
  • Safety Director
  • Safety Manager
  • Quantity Surveyor
  • Electrical Engineer
  • Design Manager

Construction Industry Recruitment Specialist

Industries we serve

Recent jobs

Below are a few of our most recent engineering jobs.

  • 2017-11-22

    Controller - Steel industry

    (winnipeg)

  • 2017-11-21

    Property Manager

    (Ottawa)

  • 2017-11-08

    Electrical Engineer

    (Longueuil)

  • 2017-11-07

    Senior Mechanical Engineer- Building Services (HVAC)

    (Toronto)

  • 2017-11-07

    Draftsman - CAD - Steel structures and Bridges industry

    (Boucherville)

See all

Our offices

Montreal offices

Montreal


Ottawa offices

Ottawa


1-613-686-4725 1-613-686-4725
Toronto offices

Toronto


1-647-243-7645 1-647-243-7645
Calgary offices

Calgary


1-587-287-4293 1-587-287-4293
Vancouver offices

Vancouver


1-778-807-9641 1-778-807-9641

Contact us